✓ Améliorer son discours
✓ Prendre confiance en soi
✓ Être plus à l’aise, plus serein en face à face client et en groupe
Jour 1
✓ Intégrer les principes de base de la communication interpersonnelle
▪ Distinguer les différents niveaux de communication (Verbal, para verbal et non verbal)
▪ Définir les différents canaux sensoriels de communication
▪ Utiliser les différents canaux sensoriels
▪ Identifier les principes du B.A.B.A. relationnel (l’impact des mots, la perception de la réalité,
etc.)
▪ Travailler la communication verbale et non verbale (gestuelle, mimiques et autres
paramètres non verbaux)
▪ Être à l’aise avec les silences
▪ Intégrer quelques outils pratiques pour améliorer la confiance en soi et réguler les émotions
Jour 2
✓ Améliorer sa capacité à communiquer en public
▪ Améliorer votre locution et votre articulation par un travail de diction
▪ Acquérir un débit de parole fluide
▪ Se débarrasser des mots et gestes parasites
▪ S’adapter à son auditoire et l’impliquer
▪ Travailler la posture à la fois physique et émotionnelle
✓ Apprendre à faire face aux situations relationnelles complexes
▪ Se préparer à la prise de parole et organiser ses idées
▪ Trucs et astuces pour gérer les objections ou la pression de l’auditoire avec sérénité
▪ Mises en situation
✓ Alternance apports théoriques et mises en situation
✓ Adaptation des séquences en fonction des besoins des participants
✓ Echanges et réflexions
✓ Approche systémique des relations humaines
✓ Accompagnement personnalisé des participants en privilégiant les aspect pratiques et fonctionnels
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